Un cours en images

L’échauffement

      
Un élément qui peut souvent sembler inutile, cependant qui n’en n’est pas moins indispensable. Il fait partie intégrante du cours.

Étirements de la tête aux pieds et exercices d’allongement du muscle pour que celui-ci soit rapidement et correctement sollicité.

Durée : 8-10 min. 

Le cardio-kickboxing

      

Cette partie du cours constitue l’élément «martial» de notre cours puisqu’elle combine des enchaînements de techniques : coups de pieds et poings, inspirés du full contact, du kickboxing et parfois même du karaté (une petite touche personnelle de karatéka).

La caractéristique de ces enchaînements est qu’ils se déroulent à un rythme soutenu et intensif. Ainsi, et sans s’en rendre totalement compte, nous travaillons de manière très répétitive, des techniques qui sollicitent franchement nos fessiers, nos abdos et nos bras.

Durée : 20-25 min.

Le gainage 

      

Un exercice facile et complet.

Si complet que je le recommande même à domicile quand le temps vous manque.

Pratiqué pendant 1 minute environ et avec un bon positionnement, il a la particularité de faire travailler tous les muscles.

Durée :  2 min. (par l’exercice) 

Les abdos

      

Ils sont incontournables et font partie du «tronc» de notre cours.

On les travaille par parties : les grands longs, les abdos du bas et les latéraux.

Dans des exercices variés et sans cesse renouvelés pour ne pas… s’ennuyer, ce qui est, je vous rassure, jamais le cas.

De plus, ils sont indispensables pour avoir une bonne tenue du dos et surtout nous aident à donner de bons résultats esthétiques dans les techniques de kickboxing.

Durée : 10-15 min.

Les fessiers 

     

Parce que « l’arrière-train » n’est pas uniquement utile que pour s’assoire dessus, nous, les femmes, avons tendance à ne pas aimer cette partie de nous.

On les travaille également systématiquement et intensivement durant les cours, le but étant également de se sculpter.

Durée : 10-15 min. 

Streching et relax

      

Après un entraînement intensif et qui peut être brusque pour notre corps, il est très important de bien faire baisser le rythme cardiaque et d’étirer tous les muscles.

Une partie basique comportant des exercices de stretching faciles et bienfaisants.

Sur un fond de musique relaxante, nous intégrons également progressivement des exercices de relaxation (yoga et visualisation).

Durée : 10-15 min.